Le Bilan Sanitaire d'Elevage prérempli pour la période du 01/07/21019 au 30/06/2020 est disponible sur Classdoc (pour les adhérents avec une adresse mail connue).

En 2020, nous envoyons par courrier pour la dernière fois (sauf demande exceptionnelle pour les éleveurs non informatisés) un Bilan papier aux éleveurs dont nous ne connaissons pas encore l’adresse mail.

 

Le bilan sanitaire vous apporte un ensemble d’indicateurs concernant votre cheptel : effectifs, mouvements, mortalités, données reproduction, données sanitaires …. Il vous permet de réaliser régulièrement le bilan des pathologies que vous rencontrez, d’évaluer l’efficacité des mesures préventives et des traitements mis en œuvre, et de les ajuster si nécessaire.

Ce document est à conserver

C’est un outil d’analyse et d’adaptation de la gestion sanitaire de votre élevage pour une meilleure prévention avec les 2 axes suivants :

  • Une information pour vous qui vous permet de connaître la productivité numérique de votre troupeau et de vous situer par rapport à un ensemble de critères d’alerte.
  • Une base pour la réalisation de votre Bilan Sanitaire d’Elevage annuel, élément réglementaire permettant de bénéficier de la prescription de médicaments sans consultation systématique. Pour ce faire, prenez contact auprès de votre vétérinaire traitant.

 

Le GDS fait bénéficier depuis 2019 à l’ensemble de ses adhérents, dont nous connaissons l’adresse mail, d’un accès gratuit à 2 outils informatiques ClassDoc et WebGDS.

Le Bilan Sanitaire d’Elevage prérempli est envoyé en août/septembre, via ClassDoc, à tous les éleveurs avec adresse mail connue. Grace à WebGDS, chaque éleveur peut également éditer quand il le souhaite son Bilan sur une période donnée.